dimanche 11 novembre 2012

49 CONSEILS QUI PEUVENT DEVENIR POUR DES PRINCIPES DE VIE



1. Le pessimiste qui n’a pas perdu toute volonté peut donc arriver à l’optimisme par l’habitude volontaire, et se créer une manière d’être qui deviendra une bonne habitude.

2. La crainte paralyse vos efforts. Ce sont des sentiments parasites qu’il faut chasser. Vous devez toujours aller de l’avant, brancher votre esprit sur le cour

ant d’énergie universelle, augmenter chaque jour en vous votre pouvoir
d’action.

3. La vertu de l’optimisme c’est de travailler constamment à cette réalisation positive.

4. Chaque matin levez-vous avec une nouvelle provision de vaillance, d’allégresse, de bonne humeur.

5. Il faut faire effort pour se conquérir, conquérir les événements et les choses : succès, santé, bonheur.

6. Tout devient facile à qui veut que ce soit facile, à qui prend l’habitude de se dire devant chaque difficulté nouvelle : “Ce n’est rien. Tout ce que je veux doit arriver”.

7. Entretenez sans cesse cette pensée : “Je ne suis jamais pressé ni préoccupé, je suis sûr d’atteindre le but que je me propose”.

8. N’oubliez jamais qu’à celui qui sourit, le destin ne demande qu’à sourire.

9. À ceux qui n’ont que des idées saines et des sentiments élevés, douceur, calme, bienveillance, répondront la sympathie, le dévouement et la gratitude.

10. L’optimiste doit montrer que rien n’est perdu lorsqu’on possède comme lui – quant à présent – l’énergie et la santé.

11. Si la gaîté ne s’obtient pas spontanément, et pendant les jours sombres, il faut s’éduquer pour l’obtenir

12. Pour devenir optimiste, il faut tenir loin de soi les individus sceptiques, douteurs, inquiets, anxieux, les envieux, les jaloux, les pessimistes et les geignards.

13. Ne recherchez pas l’amitié de ceux qui doivent créer autour de vous une atmosphère difficile ou pénible.

14. L’optimiste est naturellement bon, bienveillant, philanthrope, accueillant, serviable ; non seulement il est heureux en lui-même, mais aussi il sème le bonheur partout où il passe.

15. Ayons d’ailleurs confiance que les choses s’arrangent d’elles-mêmes.

16. La couleur verte est naturelle, puisque c’est celle des feuillages et des prairies, elle exerce sur vous une influence favorable à votre calme, à votre santé, à votre équilibre.

17. Sachez profiter de toutes les saisons Pendant l’été et suivant votre tempérament, choisissez la mer, les lacs, la montagne ou la forêt. Pendant l’hiver, soyez toujours des habitués de montagnes couvertes de neige ; entraînez vos enfants à la pratique du ski et du patinage.

18. “Croire en votre propre pensée, croire que ce qui est vrai pour vous, au fond de votre cœur, est vrai pour tous, voilà le génie.

19. Ne perdez jamais de vue cette idée : Vous seul pouvez réaliser l’homme qui est en vous. Ce ne sont pas les conseils des autres qui vous aideront.

20. Aie la foi. Il faut croire en ton étoile et te dire que tu possèdes en toi les qualités qui permettent de réaliser ton œuvre. Sois ton propre maître, ne compte que sur toi-même ; voilà la première vertu.

21. Si vous êtes timide, attachez-vous à fréquenter les audacieux, les courageux, les vrais “forts”, les efficients et les puissants. Vous deviendrez comme eux !

22. Surtout ne vous laissez pas influencer par les titres, les attitudes, en somme par l’apparence solennelle de certains “pontifes” qui veulent vous en imposer. Recherchez la vraie valeur.

23. Ne perdez jamais de vue que pour maintenir cet état optimiste, il faut cultiver l’enthousiasme, développer en vous le sens social et l’estime de soi-même.

24. Mettez de l’enthousiasme dans vos actions, dans votre entourage, le succès en est le résultat.

25. Quoi que vous entrepreniez, ne le faites jamais avec répugnance, mais réjouissez-vous de l’exécuter de tout votre cœur, et vous verrez combien la tâche devient facile !

26. Ne vous découragez pas si vous constatez, au début de votre travail, quelques difficultés à vaincre.

27. L’optimisme provient de ce parfait équilibre que vous devez vous efforcer de conserver toujours entre l’esprit et le corps. Ils sont entre eux en continuelle dépendance. L’homme pense et agit avec le corps tout entier.

28. Apprenez à organiser votre repos autant que votre travail. Rien de tel que la marche pour aérer l’esprit et lui rendre sa souplesse et sa vigueur.

29. Une marche au grand air, ne serait-ce qu’un quart d’heure, avant d’entreprendre un travail, est le meilleur adjuvant pour l’esprit.

30. Les personnes qui craignent et appréhendent la maladie sont déjà des malades. La recette d’une bonne santé est celle-ci : Respectez l’hygiène générale et oubliez-vous. La santé est une habitude.

31. Un bon moyen de ne pas vous ennuyer en société et de vous distraire toujours.

32. La fréquentation des enfants est encore une habitude excellente en faveur de l’optimiste. Observez-les à la sortie d’une école ou pendant la récréation.

33. Il faut croire en ton étoile et te dire que tu possèdes en toi les qualités qui permettent de réaliser ton œuvre.

34. Surtout ne vous laissez pas influencer par les titres, les attitudes, en somme par l’apparence solennelle de certains “pontifes” qui veulent vous en imposer. Recherchez la vraie valeur.

35. “Le meilleur travail est celui qui sort des doigts d’un homme joyeux.”

36. Pour garder bon moral, mêlez à votre alimentation des substances riches en vitamines : lait cru, beurre cru, carottes râpées, tomates rouges, oranges, citrons, légumes crus ou cuits à la vapeur, germe de blé, levure de bière fraîche, pommes, poires, etc.

37. Initiez-vous à connaître le rôle de la lumière pour avoir un moral positif

38. Pour être optimiste, il faut le vouloir et éduquer en soi un inconscient optimiste. Le succès est la règle. Le procédé technique est l’AUTOSUGGESTION.

39. Il ne faut jamais permettre au pessimisme, à la mauvaise humeur, à l’inquiétude, à l’humilité, à la dépression, au doute, à l’hésitation, de s’installer dans son inconscient. Ce sont ces forces négatives qu’il faut tenir très loin de soi.

40. Celui qui se “laisse vivre”, se laisse mourir.

41. "ll n’y a pas d’événements misérables, il n’y a que des événements misérablement accueillis.” – Maurice Maeterlinck.

42. Ne vous laissez jamais dominer par les événements !

43. Se réjouir du bonheur des autres est plus sain, plus grand, plus profitable que d’envier ce qui leur arrive d’heureux.

44. Faites le soir, avant de vous endormir, une lecture dont vous voulez conserver l’empreinte.

45. Résistez aux opinions et conseils contraires.

46. Face à l'adversité, c’est à vous de forger le bouclier de résistance contre lequel viendront se briser les conseils qui peuvent arrêter votre élan, inhiber votre énergie.

47. Les beaux jours sont en vous. C’est vous qui les créez, c’est vous qui créez le monde à votre image. Au-dehors, vous projetez l’éternelle fête qui se déroule au-dedans de vous-même.

48. L’harmonie physique et morale doit être complète, il y a interpénétration des 2 états.

49. Chaque jour il faut se répéter cette formule : “Ce que j’entreprends est facile. J’ai la capacité nécessaire pour le réaliser.”

- Didier Pénissard -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire